Marielle Garrigues
consultante en communication

fondatrice d’Autre Voie, 
agence de communication éditoriale

Je puise dans mon expérience professionnelle et personnelle les compétences nécessaires à l’accompagnement à la prise de parole :

 

  • Plus de trente années de missions en entreprises et collectivités ont acéré esprit d’analyse et sens de la synthèse,
  • La communication éditoriale et le marketing m'ont rendu familiers les ressorts du storytelling,
  • Les fondamentaux de l’Approche Neurocognitive et Comportementale© (Institute of NeuroCognitivism) ainsi qu’un travail personnel sur le corps et la posture assoient l’ensemble de mes recommandations sur la prise de parole.


J’ai construit cette expertise au fil des années en assistant mes clients. Forte de leurs retours positifs, je pratique cet accompagnement auprès de professionnels de tous secteurs, à Toulouse et à Lyon.

Spécialiste de la communication éditoriale BtoB 

Depuis 1989, ma pratique professionnelle m'a amenée à intervenir auprès de très grandes entreprises comme de PME ou de collectivités :

  • soit comme une agence de communication généraliste où je coordonne la conception et la livraison de solutions de communication sur mesure : stratégie et plan de communication, site web, film produit, événement, plaquette, journal...


  • soit comme une spécialiste de la rédaction web, où mon intervention débute par la sélection des mots clés à enjeux et la rédaction de contenus optimisés pour le référencement naturel.

 
 J'apprécie de travailler avec des méthodes d'intelligence collective et autres outils de facilitation, permettant à mes clients de faire émerger les solutions qui leur conviennent et qu'ils s'approprient d'autant plus facilement qu'ils en sont à l'origine. 

mokitone
pour une communication claire et éthique 

Deux communicantes et rédactrices, Marielle Garrigues et Julie Delvaux, ont uni leurs compétences et leur exigence sous la marque mokitone

Leur mission ? 

  • Concevoir des stratégies et des projets de communication adaptés à vos objectifs et moyens.
  • Bâtir vos stratégies éditoriales avec des contenus utiles et responsables.